Infos


- Plantation de haies bocagères

 

La Communauté de communes du Kreiz Breizh s’engage dans le programme Breizh Bocage afin de préserver et reconstituer notre patrimoine bocager.

Dans ce cadre seront réalisées dès l’automne/hiver prochain de premières plantations de haies bocagères.

Vous trouverez ci-joint un document synthétique présentant la démarche ; n’hésitez pas à le diffuser dans l’attente de l’arrivée d’une version papier.

Il est encore possible d’étudier avec les exploitants agricoles intéressés des projets qui pourrait être réaliser dès cette année, ou de prévoir des aménagements ultérieurs.

 

Merci de contacter Erwan LE CORRE à la CCKB.

 


- Influenza Aviaire

 

Nous informons les Canihueloises et Canihuelois de la présence d'un arrêté élargissant la zone de surveillance temporaire « influenza aviaire » à tout le département sur le lien suivant :

 

Cliquez ici : https://www.cotes-darmor.gouv.fr/content/download/56940/396685/file/20220812_AP_ZCT22_N2022-493.pdf

 


- Jardins partagés  :

La municipalité met à  disposition 1 terrain rue Henri de Séré (en face du parking de la salle polyvalente), délimité en 3 lots et permettant aux personnes qui le souhaitent, de cultiver leurs propres légumes. 

Si vous êtes intéressé  par le concept, vous pouvez prendre contact avec la mairie (prix : 20 euros à  l’année, règlement intérieur).


- Solidarité Ukraine

 

Solidarité Ukraine /Kreiz Breizh

 

De nombreuses initiatives de solidarité avec l'Ukraine sont en cours sur le territoire du Kreiz Breizh et bien au-delà.

 

Coordination :

Afin de faire en sorte que cette dynamique d'entraide soit la plus efficace possible et permette de répondre aux besoins les plus importants, il est important de coordonner ces actions au mieux et de façon durable.

Afin d'aider à cette coordination en recensant au mieux les initiatives et acteurs engagés, la Communauté de Communes du Kreiz Breizh a créé l'adresse de centralisation suivante : solidarite.ukraine@cckb.bzh

 

Plusieurs associations et réseaux sont actuellement submergés et cela met en difficulté les équipes et bénévoles qui y sont pleinement engagés toute l'année.

 

Dons :

Pour les produits de premières nécessité et autre, nous avons deux points de collecte pour le moment sur le territoire :

Sur Rostrenen, dans le magasin « Les meubles du Kreiz Breizh » 2 rue Chateaubriand

Sur Laniscat à la Mairie 1 rue de Roc’hiou

 

Plusieurs plateformes de dons ont été spécifiquement ouvertes en ce sens, en voici quelques-unes :

https://don.protection-civile.org/soutenir

 

https://www.helloasso.com/associations/association-franco-polonaise-cotes-d-armor-warmie-mazurie/formulaires/1?fbclid=IwAR0YK5zB-bLZqSCIt5x3w3hnnkUepMiYYVT2E_NlYbWQgu4DvJ3wOypKnYc

 

https://donner.croix-rouge.fr/urgence-ukraine/~mon-don?_cv=1

 

https://don.secourspopulaire.fr/ukraine/~mon-don?_cv=1

 

Logements :

Si vous souhaitez proposer un logement/une chambre, vous pouvez fournir les informations à la CCKB : nom du propriétaire, adresse et coordonnées, adresse du logement, nombre de pièces et couchages.

Si vous avez déjà fourni ces informations à la Préfecture, ne nous les envoyez pas pour éviter les doublons.

 

Nous vous tiendrons informés au mieux et n'hésitez pas à suivre les informations actualisées notamment sur les pages suivantes :

 

Protection Civile des Côtes d'Armor

Association Franco-Polonaise Côtes d'Armor - Warmie et Mazurie

 

 

Les besoins réels y sont régulièrement mis à jour, merci de votre mobilisation.

                             

Contact : solidarite.ukraine@cckb.bzh